Le sourire intérieur
une voie de l'auto-guérison
Quand nous sourions, nous activons le système nerveux parasympathique: on peut ainsi mieux se relaxer, digérer, nourrir nos cellules; Rappelons que la plupart du temps, nous sommes en mode sympathique, en mode de combat, prêts à s'enfuir ou à se battre.
La pratique du sourire intérieur est une formule d'alchimie interne. C'est l'idée de développer cette acceptation et cet amour inconditionnels. De nous connecter avec nos organes et cultiver ces hautes fréquences, ces vertus. On réveille ainsi l'esprit des organes, ce qui va leur permettre d'exprimer leur vraie nature, considérant qu'à l'intérieur de chaque organe réside une force et une intelligence.
Le sourire intérieur compte parmi les techniques taoïstes de transformation les plus importantes. Sous l'effet du sourire, la force de l'amour et la bienfaisante lumière dorée peuvent se développer.
Nous laissons pénétrer à l'intérieur de nous-mêmes cette force que nous orientons en général sur l'extérieur. Il stimule les forces corporelles pour guérir et transformer les énergies négatives et malades. Il guérit les blessures anciennes, les traumatismes et les souffrances psychologiques. Par la pratique du sourire intérieur, on peut purifier et fortifier toutes les cellules de notre corps, compenser nos émotions, activer transformation et consolidation. Chasser la tristesse, la tension et la préoccupation qui ferment nos circuits énergétiques et accroître la joie et la sérénité qui les ouvrent.
Alors à vos marques, prêts, souriez!!